Une forte sollicitation du corps
La danse soumet le corps à une forte sollicitation physique, à laquelle il doit d’abord s’adapter. Les tendons, les ligaments et les articulations peuvent tout particulièrement subir des dommages s’ils sont trop sollicités sur un sol dur avec des chaussures de danse normales. La chaussure kybun est un moyen efficace pour agir contre ceci. Avec sa semelle sur coussin d’air souple et élastique, elle est idéale pour la pratique de la danse.
Danser sans douleur
Équipé des chaussures kybun, vous danserez littéralement sur un coussin d’air souple et élastique, aussi léger qu’une plume et le sourire aux lèvres. Vous en ressentirez les effets bénéfiques dès la première vrille et cela n’ira qu’en s’améliorant, pas après pas.
Garder les pieds « frais », quelle que soit l’intensité de la danse
La semelle de la chaussure kybun offre un ressenti exceptionnel, les pieds perçoivent les moindres détails du sol. Les récepteurs des pieds sont progressivement stimulés. La structure en nid d’abeille de la semelle de la chaussure kybun forme un coussin d’air entre le pied et le sol. Un cinquième du volume d’air de ce coussin est évacué à chaque pas dans l’espace où se trouve le pied. Tout cela participe à la création d’un climat optimal dans la chaussure.
Avec la chaussure kybun – la chaussure sur coussin d’air suisse – la danse devient une expérience très singulière ! Vous vous sentez pousser des ailes, vous flottez et avez la sensation de danser sur les nuages. Avez-vous déjà essayé ?
« Je pars à la redécouverte de moi-même dans une salle de bal ! D’ailleurs, la lésion méniscale de mon genou ne me fait plus souffrir, mes vertèbres se réalignent, mes maux de dos ont disparu et tout cela, sans m’astreindre à des exercices harassants. C’est fantastique ! » - Gabriele Fischer, danseuse, psychothérapie corporelle
Depuis 20 ans, je dois faire rehausser toutes mes chaussures de deux centimètres. Les kyBoot m’ont permis de me tenir droite et de mieux marcher car leur semelle n’est pas dure mais souple. Il a fallu déterminer s’il était possible de rehausser les kyBoot. Si le matériel de la chaussure permettait un tel rehaussement. La question a été réglée et le rehaussement de deux centimètres a été effectué directement à l’usine, ce qui est formidable.
La kyBoot m’a été recommandée par des amis. J’ai essayé le premier modèle qui m’a satisfait, mais le second m’a davantage plu. Il est nettement mieux, et même le soir, après de nombreuses heures, je me sens toujours bien.
Je prévois d’acheter la chaussure de marche, car elle est montante. Moins pour le quotidien que pour les vacances. Pour une longue marche ou une randonnée. Elle est aussi extra, car on ne sent pas les cailloux. Je me promène avec les chiens sur des sentiers naturels. Alors c’est bien de ne pas sentir chaque caill