Le tapis, la chaussure et le tapis roulant kybun constituent des outils d’entraînement idéaux pour travailler la vitesse au départ, la mobilité, la force de détente et la coordination. Ainsi, de nombreux clubs de football renommés utilisent les différents outils de kybun lors de leurs séances d'entraînement. Par exemple, le club allemand HSV ainsi que les Young Boys et le FC Saint-Gall en Suisse pratiquent la mécanothérapie de kybun. Les sportifs amateurs bénéficient tout autant de cette méthode d'entraînement intensif que les sportifs de très haut niveau.
L’entraînement avec les produits kybun optimise les performances, aide le corps à se régénérer plus rapidement et accélère le processus de guérison à la suite d’une blessure. L’entraînement kybun active les couches musculaires profondes. De ce fait, il protège également contre les blessures.
Je n'ai plus 20 ans, donc je la porte tous les jours. En prenant de l'âge, on prend évidemment conscience que la santé est ce qu'il y a de plus important. Au dos et aux genoux - même après ma carrière qui était relativement longue - j'ai quelques dommages consécutifs ou tardifs. Elle est donc certainement un soutient de ce point de vue et m'aide à bien vieillir, encore davantage. Maintenant, j'ai vraiment fait l'expérience qu'elle me soulage, car on utilise et active toujours aussi les toutes petites parties de muscle. On active donc les fibres musculaires qui s'endorment autrement en peu. C'est probablement la clé du succès. Je ne veux pas devenir médical, je m'y connais trop peu. Mais je suis vraiment content d'avoir cette chaussure aux pieds.
Voir la vidéo
C'est tout simplement comme sur un coussin d'air. C'est beaucoup plus mou et amortit les chocs. Je peux me promener normalement sans devoir faire attention à soulager le genou pour ne pas avoir de douleurs. Et je peux ainsi - avec ces chaussures - marcher tout à fait normalement. J'ai l'impression de marcher de façon beaucoup plus amortie et ainsi je n'ai pas de douleurs.
Voir la vidéo