«Igu Beck fait les meilleurs petits pains, mais Müller fournit les meilleures chaussures»

Douleurs aux pieds, contractures et mal de dos sont le quotidien de nombreux boulangers.

Ils résultent principalement des longues journées de travail en position debout, du port de charges et de la mise à contribution d'un seul côté du corps.

La chaussure kybun est une chaussure de travail saine et confortable pour les boulangers et pâtissiers. La particularité de la chaussure kybun est la semelle à coussin d'air. Celle-ci garantit un amortissement optimal et soulage sensiblement le corps.

« Se déplacer avec assurance, se tenir debout sans douleur. La chaussure kybun est bien plus qu'une garantie de confort pour les pieds », affirme Daniel Jakob, responsable de l’antenne MSST de l'association des boulangers-confiseurs suisses.


La chaussure kybun satisfait entièrement aux exigences du secteur alimentaire. La semelle antiglisse résistante à l'usure procure une bonne stabilité et protège des accidents du travail. Le système climatique pour les pieds garantit une régulation optimale de l'humidité et de la température.

De plus en plus de boulangers portent la chaussure kybun. Chantal Studer, apprentie chez Igu Beck à Recherswil, est ravie de ce confort exceptionnel. « La chaussure kybun est très confortable et assure un bon maintien même sur des sols lisses. Pour moi, la chaussure kybun est la chaussure la plus pratique pour travailler. » Les 20 employés de la boulangerie Füger à Mörschwil travaillent tous avec ces chaussures bien-être aux pieds. « Igu Beck fait les meilleurs petits pains, mais Müller fournit les meilleures chaussures », plaisante Beda Füger. Il recommande la chaussure kybun pour éviter les problèmes de dos et les douleurs au genou provoqués par la position debout prolongée. « Après une journée de 12 heures avec les chaussures kybun aux pieds, je n'ai ni les jambes fatiguées, ni les pieds enflés », se réjouit le maître boulanger.


Avis/Témoignages des clients

Oliver Martin gérant Martin Confiserie, Suisse

Oliver Martin gérant Martin Confiserie, Suisse

Je n’ai jamais eu froid aux pieds, même par -5 degrés, ce n’est pas un problème. Il suffit de mettre de bonnes chaussettes et d’imperméabiliser de temps à autre. Quand il a beaucoup neigé, j’ai commencé à imperméabiliser. Cela m’a beaucoup aidé d’avoir les pieds au sec et au chaud.

Håkan Hagerman, membres du personnel de la grand surface Elgiganten Megastore, à Helsingborg, Suède

Håkan Hagerman, membres du personnel de la grand surface Elgiganten Megastore, à Helsingborg, Suède

Les principales améliorations que j’ai observées sont que mes genoux se fatiguent moins et que je n’ai pas mal aux pieds. J’avais souvent mal au bas du dos à force de rester debout 10 à 12 heures par jour au travail. Depuis que j’ai commencé à porter les kyBoot il y a deux ans, ce n’est plus un problème. 

Galina Babarika de République tchèque

Galina Babarika de République tchèque

Je souffre d’une scoliose depuis l’enfance, probablement parce que j’ai une jambe 1 cm plus courte que l’autre ; aujourd’hui, je vis toujours avec les douleurs, dans le dos, en dessous de l’omoplate et depuis peu à la hanche. Je ne connaissais pas du tout la marque suisse de chaussures kybun. J’ai rencontré par hasard quelqu’un qui travaille dans cette entreprise. Je me suis renseignée sur leur technologie et c’est en toute confiance que j’ai commencé à porter les kyBoot. Avec un an et deux mois de recul, je suis parfaitement convaincue de l’efficacité de la biomécanique. Je n’ai plus aucune douleur sous l’omoplate ! Ma hanche ne me fait plus souffrir et je me sens plus stable sur mes jambes. Je remercie Dieu d’avoir pris soin de ma santé et d’avoir placé de nouveaux amis sur mon chemin.